Dugout-Passion

forum du jeu en ligne Dugout Online

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Règles & Fonctionnement] Le Role-Play

AuteurMessage
Papy
Entraineur: Guy Lacombe

Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1

MessageSujet: [Règles & Fonctionnement] Le Role-Play   Lun 4 Aoû - 17:46

Qu'est-ce que le RP ?
RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu (ici, le cadre défini par snk_ice ou un autre). Il ne faut PAS sortir du cadre (ne vous inventez pas un personnage qui vient de Pluton et qui veut détruire la Terre...), il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini.

Quelques règles

* Il est totalement interdit de faire penser, parler ou agir un autre personnage que le vôtre. Exemple: Nidarf a tiré sur moi, mais j'ai évité la balle. Vous faites agir Nidarf dans ce cas-là, ce qui n'est pas possible, sans son accord. En effet, si vous avez l'accord de l'autre joueur pour faire agir son personnage (il faut évidemment lui dire auparavant ce que vous comptez faire), vous pourrez le faire. C'est néanmoins très déconseillé: en RP, on ne s'occupe que de soi.

* De même, il est totalement interdit d'agir sur un autre personnage. Si vous voulez frapper ou tirer sur un autre personnage que le vôtre (vous pouvez vous mutiler et vous frapper, si jamais vous voulez votre personnage mazochiste What a Face ), il faut encore une fois son accord... Sinon, abstenez-vous.

* Vous pouvez en revanche reprendre les propos entendus ou les actes observés par votre personnage. Exemple: Nidarf, dans un de ces discours a dit qu'il voulait battre votre équipe en coupe de France mais qu'il se méfiait de Kevin Chardon, votre joueur. Puis, Nidarf est allé s'asseoir sur une chaise (si c'est lui qui l'écrit). Vous pouvez très bien écrire alors: "Voyant Nidarf s'asseoir sur une chaise, je me suis abstenu de lui répondre, histoire de le faire patienter...mais, finalement, je pris la décision de lui dire quelques mots: Kevin Chardon est incroyablement fort !"

* L'utilisation de smileys est prohibée.

* Il est très conseillé, pour faciliter la lecture de tous le monde et pour une uniformisation des messages d'écrire le récit en italique (tout ce qui est l'évolution des actes, des pensées, etc de votre personnage) ; d'écrire en gras tout ce qui concerne les discours et paroles tenus par votre personnage.
Exemple:
"Une fois que je me suis assis sur la chaise d'en face, mon corps commença à me démanger terriblement, sans raison. La peur m'envahit et je pris la décision d'appeler aussitôt un médecin.

Allo docteur House ? J'ai un problème !
Je repris mon souffle et je continuai:
Je ne comprends rien, ça me démange là et là-bas...

Après lui avoir expliqué mon soucis, je l'ai écouté attentivement et j'ai bien cru mourrir sur place. Heureusement, j'ai vécu longtemps et j'ai eu beaucoup d'enfants..."

* Evitez d'écrire avec des fautes. pour du RP c'est très désagréable. Vérifiez via Word ou un autre correcteur avant...

* Ce forum est exclusivement Role-Play. Vous ne pouvez répondre à un sujet sans faire du RP.

3: Champion senior & junior National 3a
4: Quart de finaliste Coupe de France & Vice-champion junior Ligue 2a
5: Blanche ! Relégation.
6: Vice-champion sénior & Champion junior de National 3d
7: Champion National 3d & Quart de finaliste Coupe de France
8: Vainqueur DOP Cup
9: Blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69

[Règles & Fonctionnement] Le Role-Play
Page 1 sur 1