Dugout-Passion

forum du jeu en ligne Dugout Online
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
avatar

Nombre de messages : 925
Age : 37
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Lun 4 Aoû - 16:14

I) Un peu de géographie


De l'Empire :

L'histoire commence dans le vieux monde, en 2512 (après que Sigmar soit monté sur le trône), et plus particulièrement au sein de l'Empire, état gouverné par un empereur, Karl FRANTZ qui règne en maître presque absolu. L'Empire est divisé en diverses provinces, chacune dirigée par un comte électeur. L'empereur est alors élu par les différents comtes électeurs ainsi que quelques personnalités importantes de la religion. Occupé à 80% de forêt, l'Empire comprend principalement 4 grandes villes : Altdorf la capitale située au centre ouest de l'Empire, Talabheim plus à l'est, Middenheim au nord et Nuln au sud-ouest d'Altdorf (à 200KM de la frontière SUD). Enfin Marienburg, cité indépendante légalement et ayant pour activité principale pour ne pas dire unique, le commerce par voie des mers, est incrustée au coeur de l'Empire, au nord-ouest d'Altdorf, sur la côte de la mer des griffes.

Plus précisément, l'histoire se passe dans le village de Sonnefurt, petite commune située complètement au sud-ouest de l'Empire à proximité immédiate des montagnes formant la frontière avec :

La Bretonnie à l'EST
La Tilée au SUD-EST
Les principautés frontalières au SUD

Sonnefurt constitue donc un carrefour primordial dans la circulation des personnes et des marchandises entre ces 4 pays.



De la Bretonnie :

La Bretonnie est l'héritage des anciens royaumes traditionnels des tribus bretonni qui vivaient là à l'époque de Sigmar. Un millénaire environ après la fondaison de l'Empire par Sigmar, Gilles de Bastonne unifia les différents duchés pour marcher contre une armée d'orcs, inspiré par l'apparition d'une déesse reconnue comme la dame du lac et qui guide encore aujourd'hui le royaume. Ce pays a conservé une hiérarchie féodale basée sur une chevalerie et un honneur préservés. A proximité de l'Empire, au Sud-Est du royaume se trouve la forêt de Loren abritant une grande communauté d'elf sylvains et leur reine. Nul ne peut entrer en ces lieux sans leur consentement.



De la Tilée :

Tilée est une contrée ensoleillée située au Sud-ouest de l'Empire. Ce n'est pas une nation unifiée mais un ensemble de cités-états rivales. Elle est bordée par 3 chaînes de montagnes et par la mer Tiléenne.Grâce à ces impressionantes barrières naturelles, la Tilée n'a jamais connu d'invasion comme l'Epire ou la Bretonnie ont pû connaitre. Sans l'intervention d'une menace extèrieure pour unifier les cités-états, une nation unique ne s'est jamais constituée et la région est donc restée divisée.



Des principautés frontalières :

Au sud de l'Empire, le long du col du feu et par delà les montagnes noires, s'étend une terre sauvage et indomptée. Là, les nobles dépossedés de l'Empire vont parfois s'installer pour recouvrer un peu de leur pouvoir et le paysage aride est parsemé de petits chateaux et de bastions, morcelé par les multiples petits fiefs de ces aristocrates bagarreurs. Ce sont ces barons hors-la-loi qui ont donné son nom à cette région, les principautés frontalières. On rencontrera principalement sur ces terres des mercenaires, des chasseurs de trésor puisque la contrée regorge de vieux tombeaux ou encore des assassins, des truands ou des arnaqueurs en fuite.


On notera, que la grande majorité des habitants du vieux monde (regroupant entre autres les 4 "pays" évoqués précédemment) parlent la langue de l'Empire qui est presque universelle dans cette partie du monde.



II) Un lieu un peu particulier

Le village de Sonnefurt en lui-même n'est pas très attirant : une cinquantaine de maisons d'habitation, trois auberges destinées en générale à ceux qui n'ont pas les sous nécessaires (ou à ceux qui veulent se faire discrets...)pour se loger dans la ville de Wusterburg située à une vingtaine de kilomètres au nord et proposant des auberges de qualité. Wusterburg est la réèlle plaque tournante de la région et seul ceux qui n'ont pas le choix préfèrent les dangers de Sonnefurt. Autrement dit, il s'agit ni plus ni moins d'un petit village de passage dans lequel on ne reste que le temps d'une étape, tout du moins si on en repart vivant. Le village est dirigé par un vieux bourgmester mais très attaché à Sonnefurt et donc à la sécurité interne, délicate à contrôler. La loi est assurée par une garde composée d'un capitaine et pas moins de dix soldats dont un sergent vivant dans la caserne. C'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle, cette garde arrive parfois à limiter les rixes et autres assassinats.

Quelques pas à côté du village se dresse l'auberge des 3 pendus, réputée pour sa clientèle de tout horizon recherchant une discrétion encore plus prononcée que les clients des deux autres auberges. Il y règne chaque soir une atmosphère tendue, tout au moins en temps normal car il arrive parfois que des accidents surviennent détériorant encore plus l'ambiance. La garde est toujours à l'attention des moindres altercations de cette auberge qui peuvent vite dégénérer.



III) Les personnages (20)

>>> voir le sujet attribution des rôles.


Dernière édition par snk_ice le Lun 1 Sep - 17:28, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.php?pg=players&club_id=18697
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
avatar

Nombre de messages : 925
Age : 37
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Mer 6 Aoû - 13:23

Par cet hiver sec et rigoureux, Kastor KROEBER se rendait à l'auberge des trois pendus comme chaque matin depuis 10 jours. Et comme par hasard, depuis qu'il s'occupait des journées entières à guetter les moindres mouvements, les moindres choses suspectes, aucun problème n'était survenu dans cette auberge. Heureusement qu'il était là pour faire le travail à la place de tous ces jeunes qui n'y connaissent rien. Au moins depuis six jours il fallait reconnaître que Hugo BECKER, le capitaine de la garde, prenait des initiatives pour tenter d'instaurer un semblant de sécurité. En effet, quatre soldats montaient la garde aux quatre coins de l'auberge jour et nuit. Cela aurait cependant été trop demandé d'embaucher des elfes pour apporter leur infravision de nuit? En même temps ils veulent jamais participer à la cause commune ces gens là! L'espace d'un instant, juste avant de pousser la porte de l'auberge, il se demanda depuis combien de temps il n'avait pas fait de compliment à quelqu'un? Enfin cette pensée vu faite chassée de son esprit puisque après tout, ces bonnes intentions ne font que dissimuler l'incompétence du capitaine. Il entra en grommelant. Il était 9H30.

Comme chaque matin depuis six jours, Hugo BECKER se rendait avec son frère et Boris ERDHEIM qu'il avait pris sous son aile pour lui faire découvrir le métier, à l'auberge des trois pendus. Il demandait le rapport de ses quatre gardes, mettait en place la relève et entrait dans l'auberge pour inspecter l'intérieur. Il était 10H07 quand il commanda un petit vin de bordeleaux, une bière pour son frère et un nectar pour son protégé.

Pendant ce temps, Boulotte commençait à préparer le repas de midi pour les invités tandis que Annalise HOFFER dressait les couverts entre deux services de bières. Durant toute la matinée, le jovial Johann SIBER ne cessa de raconter des légendes, des rumeurs et autres histoires fantastiques, tout en ventant les mérites de sa bière, sûrement la meilleur de tout l'Empire, à qui voulait bien l'entendre.

Dans un coin de l'auberge, Aenya et Llewelyn, arrivés hier matin à l'auberge, avaient fait la connaissance d'Asterellion ELLENDIL (installé à l'auberge depuis déjà 4 jours) et discutaient de bonne humeur avec ce dernier autour d'une table. Il était tellement rare et passionnant de discuter avec un autre elf en ces lieux, les conversations avec les humains étant en général tellement ennuyeuses!

De son coté, Thorim MAIN-DE-FER avait déjà entreprit depuis quelques heures de vider bon nombre de bières parce qu'après tout il n'y a que l'alcool qui tient chaud en ces temps hivernaux.

Anna REAGEL, le regard triste, faisait constamment l'aller-retour entre l'étage, les chambres du rez de chaussée et la pièce destinnée au linge, portant dans ses bras draps et autres couvertures.

Andreas et Berta SAUFER discutaient tranquillement dans un coin quand Brunehilde DIESEDORF se joignit à eux, rapidement suivi par Hans ARTBLANT. Quelques minutes plus tard ils entreprirent comme depuis 4 jours de se lancer dans des parties de "cible", jeu très populaire en Tilée. Le but du jeu étant très simple, une cible est dessinée sur une feuille accrochée à un mur avec des zones précises valant des points. A l'aide de fléchettes, 3 par personnes, l'objectif est d'atteindre chaque zone avant que les autres ne le fassent afin de marquer le plus de points possibles. Manifestement, les Tiléens ont une certaine maîtrise de ce jeu en comparaison avec la Bretonienne sauf Berta qui semble n'avoir aucune expérience de ce jeu malgré ses origines. Un peu plus tard, Gierig REICHENBACH les rejoint et se voit confier également trois fléchettes confirmant la dextérité Tiléènne à "la cible".

Peu avant midi, Jakob ENTESANG, suivi de peu par Ludovicus LINDENTHAL s'installèrent chacun à une table, en solitaire.

La valse des repas commença alors ainsi que celle des bières.

Vers 12H15, un nouveau personnage, chargé de deux tubes en carton, entra et se présenta à l'aubergiste comme étant Eric AQUENBURG (un homme de 35 ans environ) et arrivant de Bretonnie après un long voyage. Un ami lui ayant réservé une chambre 14 jours plus tôt, il prit les clefs de la numéro 8 après avoir insisté pour bien avoir celle réservée, puis commanda un repas. Ses yeux, à l'affût au moindre instant, balayant la salle et ses occupants pour revenir régulièrement vérifier que ses deux tubes en carton étaient toujours là, laissaient paraître une nervosité prononcée. Il engloutit son repas avec une rapidité extrême, reprit ses tubes avec la même précaution qu'une maman aurait avec son bébé puis monta se retirer dans sa chambre. Le comportement de ce singulier personnage attira quelques minutes durant l'attention de l'assistance avant que tout le monde se remette à manger et discuter dans la bonne humeur.

Le repas se passa sans incident particulier si ce n'est que Hans ARTBLANT entreprit une cour prononcée auprès d'Annalise HOFFER. Certains se retirèrent dans leur chambre comme les elfes, Brunehilde DIESEDORF ou les SAUFER (dans leur chambre du rez-de-chaussée puisque Berta SAUFER se devait d'éviter au maximum de monter des marches). Ces derniers réapparurent deux heures plus tard pour entamer une nouvelle partie de Cible. La galanterie d'Andreas SAUFER était telle que non content de laisser gagner sa femme, il aida ensuite Anna REAGEL à monter du linge dans les chambres de l'étage.
Le couple elfique réapparut vers 17H, suivi de peu par Asterellion ELLENDIL et reprirent leurs discussions entre gens de bonne compagnie. Jakob ENTESANG et Ludovicus LINDENTHAL, également montés se reposer ne réapparurent que peu avant 18H30 en prévision du repas tout comme Brunehilde DIESEDORF.

Kastor KROEBER passa son temps à faire remarquer que certaines tables n'avaient pas été correctement nettoyées et entreprit même de finir le travail, lassé de l'incompétence de la serveuse. Johann SIBER eut également le droit à son explication sur comment servir correctement de la bière et du vin chaud, comme chaque journée en présence de"l'ancien" au final.

Les autres occupants passèrent leur journée au rez de chaussée à siroter leur boisson, notamment les gardes qui scrutèrent le moindre détail, le moindre evênement insolite, comme à leur habitude depuis six jours. Le seul fait notable fût sans nul doute la bruyante immondice qui sortit de la gorge de Thorim MAIN-DE-FER avant une bonne et fine réplique :
Ha! C'est bien mieux dehors que dedans !

A 19H, Eric AQUENBURG, toujours accompagné de ses tubes en carton, fût le dernier à descendre pour rejoindre la salle à manger. Le repas, un mouton grillé entier étant donné le nombre important de convives, fût servit par Annalise HOFFER tout autant que par Hans ARTBLANT qui manifestement n'avait pas fini de draguer la demoiselle au point de la "soulager dans son travail exténuant". Thorim MAIN-DE-FER en profita pour se glisser discrètement dans la cuisine pour dégoter un supplément de viande, qu'il trouva, accompagné de moulinets de rouleaux à patisserie somptueusement effectués par Boulotte. Eric AQUENBURG engloutit son repas tout au si vite que le midi et fila dans sa chambre sans demander son reste, ce qui attira beaucoup moins l'attention puisque le scénario avait déjà eu lieu. Cependant, s'il avait pu prévoir l'avenir proche, peut être aurait il profité un peu plus de la dernière soirée de sa vie.

A 20H, la valse des boissons s'accéléra, tout comme la valse des latrines au passage puis l'ambiance monta d'un ton. Hans ARTBLANT entamma une célèbre chanson tiléenne rapidement accompagné par ses compatriotes puis par la presque totalité de la salle :
Viens donc, n'ais donc pas peur, car il faut bien que je soigne mon coeur, que le vent souffle ou que la pluie tombe ...

La liesse cessa d'un coup quand Berta SAUFER s'effondra suite à un de ses fréquents malaise, le deuxième en trois jours d'ailleurs. Elle fût aussitôt transportée dans sa chambre par son mari et le docteur Entesang qui après examen conclut à une syncope relativement légère. Une bonne nuit de sommeil et demain il n'y paraîtra plus.

L'ambiance repartit alors de plus belle et des parties de cible fûrent enchaînées même si manifestement Andreas SAUFER semblait avoir la tête ailleurs. Après trois défaites consécutives contre Gierig REICHENBACH, il se rendit dans sa chambre pour vérifier l'état de sa femme et réapparut 1 minute plus tard, soulagé qu'elle puisse dormir tranquillement. Au moment où Andres SAUFER revint dans la salle, Hans ARTBLANT essuya pour la seconde fois une défaite mémorable au bras de fer avec Thorim MAIN-DE-FER, qui pour l'occasion, portait bien son nom. Il était environ 21H30.

De leu coté les elfes jouaient à un jeu de dés connu d'eux seuls tout comme Brunehilde DIESEDORF avec les BECKER et Boris au trois 6, jeu très répendu dans l'Empire tandis que d'autres passèrent leur soirée de façon plus tranquille.

Il était 22H53 précisément quand Brunehilde DIESEDORF monta se coucher...et laissa pousser un cri une fois arrivée en haut de l'escalier. Elle balbutia un incompréhensible :
Il...il est...il est mort ! si bien que les convives, précédés de Hugo BECKER montèrent à leur tour l'escalier pour appercevoir le cadavre de Eric AQUENBURG, étendu à l'entrée de sa chambre. Après une mûre réflexion, mais sans doute également en ayant aperçu le poignard planté dans le dos de la victime, Hans ARTBLANT fit part de ses réflexions poussées : Cela ne ressemble pas à un suicide !?


Dernière édition par snk_ice le Jeu 4 Sep - 16:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.php?pg=players&club_id=18697
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
avatar

Nombre de messages : 925
Age : 37
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 7 Aoû - 20:57

Plans de l'auberge :



Plan du rez-de-chaussée :

PLAN RDC

Plan du premier étage :

PLAN 1er ETAGE






à noter qu'il y a une cave dans laquelle on accède par les trappes mais vous n'êtes pas sensés tous savoir comment elle est configurée, sauf certains personnages. Si vous veniez à y descendre, les plans vous serez donnés. Si les connaisseurs (les employés et le patron) veulent les plans ils peuvent me demander par MP mais me faites pas bosser pour rien :p


Dernière édition par Papy le Jeu 4 Sep - 18:47, édité 2 fois (Raison : Les images prenaient trop de place)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.php?pg=players&club_id=18697
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida
avatar

Nombre de messages : 925
Age : 37
Localisation : Nantes
Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 4 Sep - 16:34

Kaspar BECKER regarda le mort, étendu dans son sang l'air stupéfait. Ses yeux se posèrent alors sur le visage de son capitaine et frère. Hugo BECKER avait le visage livide, plus encore que le mort. Il donnait l'impression d'être dépassé par les évenements et ce pour la première fois de sa carrière. Pourtant les meurtres et les morts en général ont été monnaie courrante tout au long de sa vie au service de l'ordre. Cette pensée arracha un petit rictus de satisfaction à Kaspar qu'il dissimula rapidement.

Kaspar prit alors les choses en main :
Eloignez vous tous du corps, Borris va chercher les gardes qui sont restés au poste et ordonne leur de rester en faction devant l'entrée! Ceux qui gardent les angles du bâtiment doivent recevoir l'ordre de ne bouger sous aucun prétexte. PERSONNE NE DOIT SORTIR AVANT NOUVEL ORDRE! Vous êtes tous confinés dans cette auberge et ce jusque résolution de l'enquête ! Aucune protestation ne sera reçue, toute tentative pour s'échapper se verra soldée par une mise en prison et cet acte pèsera lourd dans un éventuel procés! Vous êtes dés maintenant tous considérés comme des suspects. Circulez et sortez de cette pièce, nous menons l'enquête!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.php?pg=players&club_id=18697
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 7722
Age : 42
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 4 Sep - 17:15

Gierig REICHENBACH sûr de lui même comme à ses habitudes fixa l'assemblée avant de déclarer haut et fort

Moi je n'ai fait que des parties de cible de toute la journée, je n'ai d'ailleurs perdu aucune partie, hein Andréas? Fier de sa dextérité de Tiléen il ne perdait jamais l'occasion de rappeler ses origines...

Puis il redescendit l'escalier et retourna devant la cible. Il prit une feuille de papier et commença à dessiner une nouvelle cible, celle qui était accrochée était définitivement inutilisable.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 4 Sep - 19:42

Kastor KROEBER était assis à sa table, au rez-de-chaussée de l'auberge. Il avait entendu, bien qu'il soit un peu dur de la feuille, le cri de Brunehilde DIESEDORF et avait vu la foule des différents clients et responsables de l'auberge se ruer au premier étage. Avec sa canne, monter les marches de l'escalier était difficile, si bien qu'il s'en passa et attendit que l'un des clients redescende pour s'informer de ce qui venait de se passer.

Quelques instants après, il entendit une voix de jeune homme sans vraiment comprendre le pourquoi du discours prononcé. Il vit alors le même jeune homme descendre les escaliers: c'était un de ceux qui s'amusaient à faire des parties de cible (jeu proprement ridicule d'ailleurs) avec d'autres clients de l'auberge.


Dis moi, qu'est-ce qui se passe encore là haut ?dit-il en mettant en évidence sa canne afin de montrer son invalidité à monter les marches pour voir de lui-même ce qu'il s'y passe.
Je n'ai pas vraiment entendu non plus ce qu'à dit le ptit Becker, le garde là. J'ai juste compris que personne devait sortir de l'auberge, mais que se passe-t-il à la fin ?

L'ancien parlait d'un ton plutôt énervé sans avoir laissé le temps à son interlocuteur de prononcer la moindre syllabe.

Alors, tu te décides à me dire ce qu'il se passe ou tu contrains un vieil homme à se déplacer ?

_________________
Historique du club LSC:
Saison 1: Champion de CFA A-3 invaincu, vice-champion jeune & Quart de finaliste Coupe de France
2: Champion junior National 3a
3: Champion senior & junior National 3a
4: Quart de finaliste Coupe de France & Vice-champion junior Ligue 2a
5: Blanche ! Relégation.
6: Vice-champion sénior & Champion junior de National 3d
7: Champion National 3d & Quart de finaliste Coupe de France
8: Vainqueur DOP Cup
9: Blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 7722
Age : 42
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 4 Sep - 19:50

Gierig REICHENBACH feignait ne pas entendre ce que racontait son voisin, un vieil homme. Mais il commençait à se sentir légèrement agressé par celui ci, cependant sa grande éducation, ses manières de commercial et son grand respect des personnes âgées lui permirent de ne pas répondre agressivement au vieil homme.

Une histoire de meurtre... Un homme a été retrouvé poignardé devant la porte de sa chambre, il me semble. Ces affaires là ne m'intéressent pas. Je n'en sais pas plus."

_________________




Dernière édition par homer2paris le Ven 5 Sep - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
pesgolealor
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 4311
Age : 27
Localisation : Nice
Nom du Club : OGC Nice ( DTN U17 )
Division actuelle: : Ligue 2B
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 4 Sep - 20:22

Hans Artblant était en sueur, en soulageant Analisse Hoffer de sa tache de services. Il ne la perdait jamais de vue lorsque soudain un effroyable cri vint refroidir entièrement l'auberge ...

Essayant d'entamer la conversation avec le premier passant dans le coin, il déclara à voix haute :


J'étais en train de discuter gentillement avec la belle Analise Hoffer et l'aider aux services, quasiment tout le temps passé dans cette auberge j'étais avec cette charmante demoiselle d'ailleurs, quand on nous annonce a tous que quelqu'un vient d'être retrouvé sans vie au 1ér étage. Je sais pas ce que ça vous fait mais je trouve que ça casse terriblement l'amiance!


Dernière édition par pesgolealor le Ven 5 Sep - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=39981
Jost
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3492
Nom du Club : Dahu Olympique 07
Division actuelle: : National 3a
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Jeu 4 Sep - 22:49

Annalise HOFFER était encore sous le coup de l'émotion , le cri qu'avait poussé Brunehilde DIESEDORF lui avait fait renverser le dernier plateau de bières qu'elle allait servir avant d'aller se coucher. Elle se retrouvais ainsi à 4 pattes en train de nettoyer le sol , sa fonction reprenant le dessus sur l'ambiance plutôt tendue.

Dame, quelle peur ma fait , Dame DIESEDORF avec son cri. Et maintenant il faut que je nettoie mes bêtises sans cela Maître SIBER sera fort mécontent.

Et tout en se retournant Annalise apostropha Hans ARTBLANT d'un ton revêche

Messire Hans je vous serais gréé de cesser de me reluquer dit elle tout en remontant la bretelle gauche de sa robe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=38
Roll'Mops
GK: Donald Duck
avatar

Nombre de messages : 2
Nom du Club : Votre club
Division actuelle: : Votre division
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 17:32

(Rappel du personnage: Thorim MAIN-DE-FER)

Ohh ! Il regardait la serveuse se ballader et semble-t-il oublier de lui servir à nouveau une bière. J'attends ma bière depuis au moins trente secondes !

Une fois servi, ce qui doit être la trentième bière de la journée...ou heu...la quarantième ? Peu importe... Aussi incroyable que cela puisse paraitre, à la fin d'une de ses gorgées, suivi naturellement par le rot, il entendit un cri venant de l'étage supérieur. Comment peut-on crier aussi fort qu'il n'en a même pas entendu son rot ? A l'évidence, ce n'était pas normal.

Laissez moi passer nom de Thorim ! cria-t-il en essayant de se frayer un passage.

Peu importe ce qu'il disait, s'il voulait monter les marches avant les autres, il devait les pousser. Ce qu'il n'hésita pas à faire. Arriver en haut, il vit la cause de l'excitation générale: un cadavre, allongé sur le ventre, un couteau dans le dos.
Il dit alors sans se rendre compte qu'il parlait à haute voix:

Intéressant !

Aussitôt prononcé le mot, il se rendit compte que certains de ses voisins l'avaient entendu mais juste avant qu'il commence à s'expliquer, un des représentant des forces de l'ordre du coin fit un discours...Puis:

Quelle bonne nouvelle ! Que personne ne sorte, je suis de tout coeur avec vous !en s'adressant au garde.
Sans même regarder la réaction de ce dernier, Thorim s'empressa de descendre les marches, en bousculant encore quelques un de ceux qui sont désormais prisonniers. La fin de sa bière n'avait pas bougé, fort heureusement. Il commença, tout en buvant, à scruter ses compagnons de l'auberge... Les deux premiers qu'il aperçut lui semblait suspect: un vieillard avec une canne qui discutait avec un Tiléen qui dessinait une cible sur du papier. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo
renzo
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3061
Age : 37
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Nom du Club : R-C-Lens
Division actuelle: : National 3e
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 18:14

Berta SAUFER se leva

elle arriva dans la pièce principale tout en boitillant

Mais , mais que se passe t-il donc ici ? elle attends les explications qu'on voulais bien lui donner , elle n'as rien entendu , elle avait préalablement perdu connaissance ...


Quoi un meurtre ? mais qui est donc mort ? la pauvre Berta ne peu pas monter les marches toute seule et ne peu donc pas aller voir le cadavre ...

Oh ciel mais qui à bien pu faire ça ? cria t-elle d'un air terrifié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=players&youth=0&club_id
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 7722
Age : 42
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 18:21

Lorsque sa conversation fut terminée avec le vieil homme Gierig REICHENBACH scruta les personnes présentes dans la salle d'un oeil discret, il sourit lorsque la jolie serveuse envoya ballader Hans qui n'avait pas eu l'air d'apprécier la remarque de la dulcinée. La personne qui le troubla le plus fut la grosse brute qui s'empiffrait de bières et parlait fort.

Berta eu l'air toute secouée d'apprendre la nouvelle, alors
Gierig REICHENBACH décida de s'approcher de la pauvre dame afin de la rassurer.

Vous tenez le coup Berta? Demanda t'il sur un ton compatissant...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
renzo
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3061
Age : 37
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Nom du Club : R-C-Lens
Division actuelle: : National 3e
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 18:51

Oh quel charmant homme ce Gierig REICHENBACH ...

Je suis toute bouleversée à l'idée de savoir qu'un meurtrier se cache peu être parmi nous !!! je vous remercie de venir me rassurer Berta n'ai pas totalement rassurée, ces yeux scrute la pièce à la recherche d'indices
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=players&youth=0&club_id
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 7722
Age : 42
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 18:59

Flatté par le regard de la jeune femme Gierig REICHENBACHlui adressa un de ses plus beaux sourires et retourna à sa place.

Regardant la serveuse finir de ranger sa serpillère, il lui dit :
Vous pouvez me resservir une bière s'il vous plait, cet interlude m'a donné soif!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
Jost
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3492
Nom du Club : Dahu Olympique 07
Division actuelle: : National 3a
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 20:24

Épongeant son front couvert de sueur tout en ramenant une mèche de cheveux , Annalise se retournan vers Gierig REICHENBACH et lui répondit tout en le gratifiant d'un grand sourire

Si Messire REICHENBACH me laisse le temps de me laver les mains , je lui servirai moi même sa bière
Sur ces derniers mots elle rangea le seau dans la remise et revint vers la tireuse pour servir une chope.

D'ailleurs pour nous remettre de nos émotions , Maître SIBER devrait nous offrir une tournée. rajouta t elle en adressant un clin d'oeil au maître des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=38
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 20:51

Un meurtre ! Les choses ne s'arrangent pas dans cette auberge et dans le village en général. Y-a-t-il seulement une horloge qui tournerait dans le bon sens ?
Kastor ne semblait pas surpris par l'annonce que lui avait faite le jeune tiléen, comme si ce qui devait arriver arriva.
Il resta pensif de longues minutes... avant de revenir à la réalité en entendant les dires de la serveuse.


Comment osez-vous ? Déjà que vous ne savez pas servir convenablement une bière, vous demandez une tournée générale ! Mais vous êtes la serveuse ou la cliente ? Revenez sur terre et faites votre travail au lieu d'aguicher les jeunes hommes et embêter votre employeur ! Comment pouvez-vous demander une tournée alors qu'il vient d'y avoir un meurtre à quelques mètres de vous ?
Johann
il avait l'habitude, comme toutes les personnes qu'il connaissait, de l'appeler par son prénom, franchement, qu'attendez-vous pour mettre à la porte cette demoiselle qui ne sait rien faire d'autre que...des clins d'oeil.
On aura tout vu ici ! Une tournée générale, ah mais sincèrement, je ne vous comprends pas.


Le vieil homme leva sa canne comme pour montrer son mécontentement. Il le fait souvent d'ailleurs. Il espérait une réponse du maitre des lieux.

_________________
Historique du club LSC:
Saison 1: Champion de CFA A-3 invaincu, vice-champion jeune & Quart de finaliste Coupe de France
2: Champion junior National 3a
3: Champion senior & junior National 3a
4: Quart de finaliste Coupe de France & Vice-champion junior Ligue 2a
5: Blanche ! Relégation.
6: Vice-champion sénior & Champion junior de National 3d
7: Champion National 3d & Quart de finaliste Coupe de France
8: Vainqueur DOP Cup
9: Blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
renzo
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3061
Age : 37
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Nom du Club : R-C-Lens
Division actuelle: : National 3e
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 21:22

Mais comment osez vous parler de cette sorte à cette femme , vous n'êtes qu'un vieux grincheux cher monsieur ... entre femme on se serre les coudes

Elle essaie simplement de détendre l'atmosphère , pourquoi êtes vous si méchant avec elle ? l'ambiance commence à être tendue dans cette auberge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=players&youth=0&club_id
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 7722
Age : 42
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 21:33

L'atmosphère devenait de plus en plus pesante, et les convives devaient apprendre à vivre désormais ensemble malgré tout ce qui était arrivé.

C'est ma tournée!! s'exclama Gierig REICHENBACH en fixant Kastor afin d'analyser sa réaction, puis il fit un clin d'oeil à la serveuse.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
renzo
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3061
Age : 37
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Nom du Club : R-C-Lens
Division actuelle: : National 3e
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 21:40

Charmant , Dragueur , que de qualités ce Gierig REICHENBACH

Je vous remercie pour cette tournée mon cher Gierig , Trinquons !!!
... Puis je vous appelez Gierig ?

Que dites vous d'une petite partie de fléchettes ?
Berta n'avoua pas quelle étais nul aux fléchettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=players&youth=0&club_id
homer2paris
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 7722
Age : 42
Localisation : Banlieue Parisienne....:)
Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 21:44

Bien entendu ma chère Berta, vous pouvez m'appelez Gierig... J'accroche la cible et jouons, ça nous détendra...

Il semblerait que le courant passe plutôt bien entre les 2 tiléens...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
Jost
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3492
Nom du Club : Dahu Olympique 07
Division actuelle: : National 3a
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Ven 5 Sep - 23:04

Annalise apporta les bieres offertes par Gierig
Dame Berta et Messire Gierig voici vos boissons et tout en tournant le dos à ce vieux ronchon de Kastor elle murmura à Gierig Merci beaucoup Messire de m'avoir aidée face à ce vieux bouc de Kastor
En ce penchant pour lui déposer sa boisson , Gierig ne pouvait rien rater de son généreux décolleter. Elle se releva pour servir les autres clients , Kastor fut bien sur le dernier à avoir sa chope posée devant lui. Elle ne lui adressa ni un mot ni un regard au contraire des autres clients à qui elle fit soit un sourire , soit un petit mot afin de détendre l'atmosphère.Elle fut à 2 doigts de lui renverser sa pinte sur ses vêtements en le servant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=38
Papy
Entraineur: Guy Lacombe
avatar

Nombre de messages : 5934
Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Sam 6 Sep - 2:26

N'importe quoi !

Faites quelque chose Hugo, Kaspar, Johann, mais faites quelque chose bon sang. Ils sont en train de fêter la mort du touriste ! Mais que vont penser les gens des autres contrées quand ils seront ça ? Vous voulez la mort du tourisme, de l'auberge, de notre village ?

Devant l'inaction, encore une fois, de chacun, Kastor fit mine de s'en aller et voulut monter au premier étage, inaperçu, histoire de voir de ses propres yeux ce qu'il se passait là-bas ou plutôt, ce qu'il s'y est passé. Il ne fit pas attention à la bière que lui servit l'incapable Annalise et commença à monter les marches de l'escalier de derrière.

_________________
Historique du club LSC:
Saison 1: Champion de CFA A-3 invaincu, vice-champion jeune & Quart de finaliste Coupe de France
2: Champion junior National 3a
3: Champion senior & junior National 3a
4: Quart de finaliste Coupe de France & Vice-champion junior Ligue 2a
5: Blanche ! Relégation.
6: Vice-champion sénior & Champion junior de National 3d
7: Champion National 3d & Quart de finaliste Coupe de France
8: Vainqueur DOP Cup
9: Blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
Jost
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 3492
Nom du Club : Dahu Olympique 07
Division actuelle: : National 3a
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Sam 6 Sep - 6:44

Annalise ne se laissa pas démonter devant ce goujat de Kroeber
Vous êtes bien alerte pour quelqu' un qui soit disant a du mal à se deplacer. Et pourquoi prenez vous l'escalier de derrière ?? Les consignes sont claires, nous devons rester au rez de chaussée ,même moi qui suit qu'une simple servante je les ai comprises. dit elle d'une voix suffisament forte pour que toute l'assemblée puisse l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=38
Ludothom
DMC: Cyril Rool
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 37
Nom du Club : Mr Peel United
Division actuelle: : CFA-A2
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Sam 6 Sep - 12:59

Johann SIBER lassé des remarques radoteuses de Kastor KROEBER était en train de ranger quelques bouteilles derriere son comptoir quand tout à coup il entendit les cris de Brunehilde DIESEDORF

Qu'est ce qui se passe encore??

Quand il vit que tout le monde se precipitait a l'étage, il les rejoigna et decouvrit la scene de crime

Oh mon dieu ce n'est pas possible, ça n'aurait pas pu se passer autre part, ça va faire le tour de l'Empire!!! et regardez moi ce sang qui s'inscruste dans le bois, comment je vais pouvoir recuperer le sol...

Johann siber etait plus inquiet pour la reputation de son auberge que pour le malheureux etendu par terre.
Kaspar BECKER ordonna a tous les personnes présentes de rester dans l'auberge,Johann Siber était dans une colère noire

ON NE FAIS PAS çA DANS "MON" AUBERGE!!!
Celui qui à fait ça va passer un seul quart d'heure une fois que je l'aurais trouvé, je vous le dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIDARF
Président: Loulou Nicollin
avatar

Nombre de messages : 4692
Nom du Club : JFK Lusignacum
Division actuelle: : Ligue 1
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   Sam 6 Sep - 16:20

Alerté par les cris de Brunehilde DIESEDORF, Hugo Becker se précipita à l'étage et arriva devant le mort. Il parraissait décontenancé et resta mué. Contrairement à d'habitude quand ils sont tous les deux, c'est cette fois-ci Kaspar qui prit les choses en main, donnant les ordres à tous les hôtes de l'auberge.

Quelques minutes plus tard il rejoignit le bar, salle à manger ou se trouvait la majorité des personnes déja plus préoccupées par le contenu de leur verre que par le meutre. Il dit d'une voix forte
: " Tout le monde est considéré comme suspect! Si quelqu'un sait quelque chose il doit nous le dire immédiatemment! Si quelqu'un nous cahe quelque chose il sera considéré comme complice et sera jugé en tant que tel! Quoi qu'il en soit tout le monde va être interrogé afin de définir vos alibis!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=33
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête policière - Chapitre 1 : Meurtre aux 3 pendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée enquête le 27 novembre
» Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Livre IV : De la procédure policière et pénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dugout-Passion :: Jeu de Rôle - Hors Dugout-
Sauter vers: