Dugout-Passion

forum du jeu en ligne Dugout Online

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enquêtes policières - Recherche de participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snk_ice
FC: Toifilou Maoulida

Nom du Club : The Myth
Division actuelle: : L1

MessageSujet: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 12:00

Voilà quelque chose que je veux essayer de mettre en place SI :

- J'ai l'accord du forum car on va sortir (surtout pour le premier scenario) un peu du "cadre" footballistique (car pour l'instant j'ai des scénarios touchant à l'heroic fantasy et je préfère pour tester le premier scenario rester dans quelque chose que je maîtrise plutôt que d'ajouter encore de la difficulté)

- Si j'ai un nombre suffisant de participants (le stricte minimum étant de 6 mais 10-12 serait bien mieux).

- Que les participants soient d'une part, conciliant au début car je peux, peut être, avoir un peu de mal pour la première et que les participants soient un minimum actifs ce qui pour moi implique un passage par jour sur le forum (ce qui n'empèche pas plusieurs passages soyons clair mais si vous avez un empèchement un jour c'est pas grave du moment que ça ne se répète pas et vaut mieux éviter).

Donc voilà ce que je propose : mettre en place une "enquête policière" sur le forum, que je vais gérer. C'est un peu comme une enquête style jeu de rôle IRL mais sur le net, chose que j'ai jamais faite (pas le JDR IRL ça j'en ai fait pas mal en tant que joueur et maitre du jeu, c'est pas le soucis). Il s'agit donc en fait de résoudre un meurtre (ou plusieurs) sachant que l'histoire se passe dans un monde fantasy style le seigneur des anneaux (pour les scénarios suivants je peux essayer de les créer dans le cadre footballistique mais une fois de plus je préfère en reprendre un que j'ai déjà créé et joué pour le premier au moins). Autrement dit pour participer il ne faut pas connaitre grand chose, pas forcement avoir fait de jeu de rôle mais juste connaitre les bases de la fantasy (en gros simplement savoir ce qu'est un elf, un nain ... et encore je peux expliquer).

Comment ça va se passer ?

J'attends une liste de participants à qui je distribuerai des rôles (ou que vous choisirez en fait à partir d'un descriptif sommaire des personnages). Je vous donnerai par PM quelques bases sur votre personnage qui ne seront pas négociables/changeables (Exemple si je désigne X comme assassin, il l'est point.). Apres vous développez votre personnage un minimum. Je vous place les éléments du décors (Par exemple je pense partir sur un scénario qui se passe dans une auberge, je décris l'auberge, les pièces, les environs et les personnages).

Et apres c'est à vous d'agir, de trouver qui a tué, pourquoi, comment, quand etc.

Je répète, il n'est pas nécéssaire du tout d'avoir déjà fait du jeu de rôle ou quoi que ce soit.

Donc au final :

Papy ou un autre est ce que j'ai l'accord ?

Qui est intéressé?

Dés que j'ai un minimum de participants je prépare mon scénario Twisted Evil

Liste des participants :

cheers Renzo
cheers Tyler
cheers Nidarf
cheers Jost
cheers Ludothom

cheers Cheenwee
cheers Pesgoleador
cheers Cedric2108
cheers Roll'Mops
cheers Papy

cheers Blackburn
cheers Axis44
cheers Aleph

Dernière édition par snk_ice le Mer 6 Aoû - 12:45, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.php?pg=players&club_id=18697
Papy
Entraineur: Guy Lacombe

Nom du Club : Levallois SC
Division actuelle: : Ligue 1

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 17:57

J'ai crée un forum spécialement pour ça. Faites nous lire de beaux récits...en respectant les règles. Very Happy

3: Champion senior & junior National 3a
4: Quart de finaliste Coupe de France & Vice-champion junior Ligue 2a
5: Blanche ! Relégation.
6: Vice-champion sénior & Champion junior de National 3d
7: Champion National 3d & Quart de finaliste Coupe de France
8: Vainqueur DOP Cup
9: Blanche !
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
Ludothom
DMC: Cyril Rool

Nom du Club : Mr Peel United
Division actuelle: : CFA-A2

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 18:11

Jai commencé a lire l'histoire ça va etre enorme si la mayonnaise prends bien Laughing
par contre c chaud les noms tongue
En tout cas y'a du gros taff!! Courage snk
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 18:13

Les noms resteront donc vous pourrez vous y référer à chaque fois. Chacun jouera le rôle d'un seul et unique personnage. On commencera à choisir qui jouera qui dés que tout le monde aura eu le temps de dire s'il est intéressé ou non.

Après je vous envoie un "briefing" par MP et ... roule ma poule Very Happy

Pour information il reste encore 7 places mais on est pas obligé de tout compléter.
renzo
Président: Loulou Nicollin

Nom du Club : R-C-Lens
Division actuelle: : National 3e

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 18:52

j'ai pas encore tout lu car c'est long et avec les enfants à mes cotés pas moyen de se concentrer je la lirais ce soir mais vachement bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=players&youth=0&club_id
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 21:22

Je vais essayer de commencer demain soir (car j'ai encore beaucoup de travail à faire mais ça devrait être bon ne serait ce déjà que pour le choix des persos).

D'ici là il reste encore quelques places de disponibles. Vous pouvez déjà commencer à réfléchir quels personnages vous intéressent le plus.
Jost

Nom du Club : Dahu Olympique 07
Division actuelle: : National 3a

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 23:24

Quelques questions :

-Pour les personnages à développer peut on t'envoyer des propositions ??

-Sera t il possible que de nouveaux joueurs intègrent l'histoire en cours de route voir que certains mettent entre parenthèse leur participation du fait que ce sont les vacances pour certains , la dispo n'est pas toujours à 100% ??

- Si la réponse est non , ne serait il pas préférable d'attendre Septembre ??

- Si c'est oui à la première question , a t on une date limite pour t'envoyer des propositions ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=38
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 4 Aoû - 23:40

Jost a écrit:
Quelques questions :

-Pour les personnages à développer peut on t'envoyer des propositions ??

-Sera t il possible que de nouveaux joueurs intègrent l'histoire en cours de route voir que certains mettent entre parenthèse leur participation du fait que ce sont les vacances pour certains , la dispo n'est pas toujours à 100% ??

- Si la réponse est non , ne serait il pas préférable d'attendre Septembre ??

- Si c'est oui à la première question , a t on une date limite pour t'envoyer des propositions ??

Pour les persos à développer, j'attends les propositions, pas de soucis (il faut quand même prendre un personnage de la liste et le développer à moins d'en créer un complètement mais c'est plus chaud à intégrer à l'histoire)

Il est possible que de nouveaux arrivent. Il est possible que certains mettent en "stand by" leur perso mais ça dépend du perso joué. Il y en a qui peuvent pas être en stand by. Autrement dit si certains pensent manquer un peu de disponibilités vaut mieux me prévenir (PAR PM !) histoire que je leur refile pas le role de l'assassin ou d'un des personnages "clé". Je répète par PM !

Pour le développement des persos, s'il s'agit d'un perso déjà cité vous avez un peu de temps (essayer de développer un minimum au début puis après vous développez au fur et à mesure).

Pour un perso complètement créé, si possible me donner les bases (genre 10 lignes de description rapide sur pourquoi vous êtes là et vite fait qui vous êtes) d'ici demain soir.
>>> pareil par PM (j'ai encore 2 persos à rentrer dans la liste en plus)

Dernière chose, concernant les persos : certains ont des éléments que je rajouterai par PM. Exemple l'assassin je vais pas dire sur le forum qui c'est et quelles sont ses motivations. Autrement dit la description de votre perso sera complétée d'une part par moi et d'autre part, par vous même. Toute réflexion personnelle et proposition de votre part est la bienvenue Smile

Pour finir j'attire votre attention sur deux choses concernant ceux qui veulent créer leur propre personnage :

1/ Je me réserve le droit de refuser car ça peut compromettre la partie
2/ Il faut maitriser un minimum le jeu de rôle pour créer un personnage soit même qui soit équilibré, adapté et suffisament approfondi donc si vous êtes pas sur de vous, autant en prendre un qui existe déjà quitte à créer par la suite le votre pour un autre scénario si vous préférez. Pour les connaisseurs, pas de problème cheers
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Mar 5 Aoû - 12:50

Bon suite à mon dernier post, j'ai beaucoup de personnes qui m'ont dit par PM qu'ils ne seront pas beaucoup disponibles les jours prochains . Donc plutôt que de faire les chose vite fait avec les 2/3 des participants non présents (sans parler de ceux qui sont actuellement en vacance et qui peut être voudraient participer) il me parait préférable de reporter le début de l'enquête de 2-3 semaines le temps que tout le monde soit présent et disponible.

En outre cela va permettre de bien expliquer comment on va fonctionner, quelles seront les régles et de développer vos personnages et répondre à toutes vos questions. Du fait je vais essayer de présenter tout le scénario d'ici les jours prochains (car au final je pensais être disponible aujourd'hui mais je sais pas si je pourrai tout finir car ça prend énormément de temps).
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Mar 5 Aoû - 16:09

J'édite ce sujet au fur et à mesure historie de pas l'encombrer.

Vérifiez bien dans le premier post si je ne vous ai pas oublié Smile
AlepH
GK: Donald Duck

Nom du Club : FC AlepH
Division actuelle: : National 3e

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Mer 6 Aoû - 12:37

why not : )
Voir le profil de l'utilisateur http://dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=46186
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Mer 6 Aoû - 13:51

Remarque vous pouvez choisir vos persos et voir ça avec moi par MP Smile
cedric2108
MC: Benoit Pedretti

Nom du Club : US Brillon
Division actuelle: : Ligue 2A

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Jeu 7 Aoû - 19:38

en fait, je me demandai ssi tu pouvais me retiré car je n'y comprend rien du tout , je voyais pas vraiment ça comme ça , ça me parai assez compliqué.

désolé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=3723
Papy

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Jeu 7 Aoû - 19:44

En fait tu fais agir ton personnage et évoluer ton personnage dans le cadre donné avec un but simple... Surprised

Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=69
NIDARF

Nom du Club : JFK Lusignacum

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Jeu 7 Aoû - 19:48

exact fréro... Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=33
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Jeu 7 Aoû - 20:11

c'est pas compliqué, tu fais juste du rôle play pour découvrir qui est l'assassin ou pas te faire prendre selon qui tu joues. En fait faut attendre encore un peu que je mette tout en place ( je te laisse inscrit pour le moment mais si ça te plait pas au moment où j'aurais fini de tout expliquer alors aucun soucis pour te retirer Smile )

Là je suis en train de finir les plans de l'auberge, ça parlera déjà un peu plus et quand l'histoire en sera arrivée au meurtre, bref là quand vous allez commencer ça sera clair je pense ^^
cedric2108
MC: Benoit Pedretti

Nom du Club : US Brillon
Division actuelle: : Ligue 2A

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Jeu 7 Aoû - 22:28

ok, car pour le momen, j'ai compris le principe mais c'est assez flou pour moi la suite , lol !
je vois pas par ou commencé... alien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=3723
Papy

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Ven 8 Aoû - 2:43

cedric2108 a écrit:
ok, car pour le momen, j'ai compris le principe mais c'est assez flou pour moi la suite , lol !
je vois pas par ou commencé... alien
Comme tout le monde, ne t'inquiètes pas. Personne ne sait quoi faire...ce qui est logique car on ne connait pas le meurtre (le mort et quand et comment il a été tué, les circonstances du meurtres).

snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Dim 10 Aoû - 1:49

Bon j'ai passé pas mal de temps pour rechercher des portraits pour ceux qui veulent. En outre il serait temps que tout le monde choisisse son personnage il en manque plein :geek:

Si vous avez des questions : PM

Et au passage il reste plusieurs places de disponibles.
Papy

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 3 Nov - 9:09

Si y en a qui sont intéressés, vous pouvez réfléchir sur le personnage que vous voudriez être. Si vous avez des questions, un besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas...

Pour le moment, il faut attendre quelques temps avec qu'un résumé soit disponible pour mettre au parfum tout ceux qui n'ont pas suivi.

Qui voudra faire partie de la suite de l'enquête ? Cette question est aussi valable pour ceux qui étaient actifs avant.
Ca peut vraiment être drôle et ça ne demande pas grand chose niveau temps, c'est un loisir, il faut juste aimer les histoires surtout que pour celle-ci, vous en faites partie, vous en êtes acteurs.

Qui est intéressé ?

snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Dim 7 Déc - 19:22

Bon ma période d'intense boulot devrait se terminer fin de la semaine qui arrive. Je reviens donc pour faire le point sur l'enquête policière.

Bref je veux bien passer du temps à faire un bon résumé complet. Mais avant de faire du travail pour rien je voudrais savori si tout le modne est motivé ou non et faire la liste des participants (ceux qui ont décidé de continuer et les nouveaux). Concernant les nouveaux je n'ai que ptit scorpion.

Donc la question est :

Qui veut continuer ou commencer à jouer ?

Aujourd'hui j'ai cette liste de joueurs :

- Papy
- Nidarf
- Jost
- Homer
- Renzo
- Kekepes
- Ptit scorpion

Déjà est ce qaue vous confirmez tous les 7 votre motivation car si c'est le cas je me remets au travail d ici quelques jours ?

Y a t'il d'autres motivés?

Quelqu'un a une idée pour trouver de nouveaux participants?

Dans l'attente de vour lire Cool
Jost

Nom du Club : Dahu Olympique 07
Division actuelle: : National 3a

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Dim 7 Déc - 23:54

Perso je continue mais je préfère avertir que je serai certainement absent entre le 28/12 et le 3/01 (réveillon en Espagne si tout va bien )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=38
homer2paris

Nom du Club : Drink Academy
Division actuelle: : LIGUE2 A (Si si!!!)

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 8 Déc - 0:12

Veinard...

Moi je suis toujours d'attaque...

Faudrait peut être recadrer l'histoire et ça roule..

Au fait quelle est le nom de la monnaie qu'on utilise...???

Voir le profil de l'utilisateur http://do2.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&am
snk_ice

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Lun 8 Déc - 15:31

homer2paris a écrit:
Veinard...

Moi je suis toujours d'attaque...

Faudrait peut être recadrer l'histoire et ça roule..

Au fait quelle est le nom de la monnaie qu'on utilise...???

oui je vais recadrer l'historie (je commence fin de emaine) mais j'attendais de savoir si tout le monde est motivé pour pas bosser pour rien.

Pour jost, entre noel et nouvel an, c'est normal qu'on soit pas disponible. Donc aucun soucis.

Concernant la monnaie, il s'agit de "pièces avec un métal derrière".

Pièces de :

Fer (PF)
Cuivre (PC)
Bronze (PB)
Argent (PA)
Or (PO)
Platine (PP)

Une pièce d'argent est aussi appelée une couronne. Elle représente environ une semaine de travail d'un métier très bien payé comme un scribe par exemple (équivalent à un salaire semi-bourgeois en gros c'est à dire 1 mois de salaire pour un artisan ou autre). Une pièce de platine vaut 10 pièces d'or qui valent 100 d'argent, 1000 de bronze etc.

Bon ça fait au moins deux personnes ^^
NIDARF

Nom du Club : JFK Lusignacum

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   Mer 10 Déc - 14:14

+1 mais après l'an aussi... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://do1.dugout-online.com/club.php?pg=clubinfo&club_id=33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquêtes policières - Recherche de participants   

Enquêtes policières - Recherche de participants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant